14/11/2014

C'est la grogne chez les sportifs Mouscronnois

petition.jpg… Mais comment pourrait-il en être autrement avec la fermeture (fin décembre) du CPO situé dans le sous-sol de la piscine communale. Si un déménagement (du matériel et sans le personnel) semble envisagé dans un autre local situé au Futurosport, rien n’est à ce jour vraiment encore bien défini !

Une pétition est lancée

Mais, comme tous bons sportifs toujours prêts à se battre, les athlètes fréquentant l’ancien centre ADEPS ne baissent pas les bras et ils ont décidé de lancer une pétition via Internet (que vous pouvez signer en cliquant sur la photo jointe) ainsi qu’une pétition papier qui voyagera dans le milieu sportif et dans bien d’autres endroits.

L'optimisme et la bonne humeur devraient pourtant se lire sur tous les visages car les utilisateurs du CPO ne peuvent qu’apprécier et applaudir les prouesses réalisées par Fanny Lecluyse, une habituée du centre et qui vient, pour la petite histoire, de battre récemment un record de Belgique détenu depuis 1998 par Brigitte Becue !

Quelle sera l’issue de l’actuel combat mené par les membres du CPO ? Nul ne le sait, hormis sans doute le président de l’IEG, qui est également échevin de la culture…

Et évidemment, certains se déchaînent et se demandent si le président de l’IEG touchera également à la Culture en licenciant du personnel au sein de ses attributions scabinales?

Rumeurs ?

 En plus, les rumeurs vont bon train. Rumeurs fondées ou non…l’avenir nous l’apprendra.

Ainsi, il se murmure qu’un entraîneur des Dauphins Mouscronnois et… très proche de Fanny Lecluyse, aurait reçu son préavis ... Un préavis qui couvrirait une période 2 ans… Cette info est à prendre au conditionnel et bien entendu avec des gants. Mais, si cette rumeur viendrait à se confirmer ce serait un nouveau séisme dans le monde sportif mouscronnois et un fameux coup de massue pour la superbe pépite des Dauphins Mouscronnois …!  

Et si tel devait être le cas, il faudra espérer que l’éventuel départ de son entraîneur et la fermeture ou le déménagement de l’ancien centre ADEPS ne viennent pas la perturber dans la préparation de ses prochaines compétitions qui se profilent à l’horizon !

Et après, à qui le tour ? Sur qui le couperet va-t-il désormais s’abattre !

Le personnel de l’IEG se pose beaucoup de questions… car depuis peu, des collègues ont déjà été invités à quitter le navire ou plutôt le paquebot IEG avec pour certains, des dossiers qui se trouvent désormais entre les mains des syndicats ou même des avocats pour défendre leurs droits contre la décision de l’IEG de les licencier…

Mais je prends les paris que tant la Ville que l’IEG trouveront des sous pour garnir les caisses de NO TELE ?

02:41 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualités mouscronnoises | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je suis hors de moi quand j'entends tout ça, moi je dis qu'il faudrait changer les dirigeants car ils n'y connaissent rien aux sports

Écrit par : Johan Dont | 14/11/2014

Il existe des solutions pour sauver le CPO de Mouscron.
A l’époque de son sauvetage en 2009, la piste du site Motte était envisageable après la finition de ses travaux. Fraîchement inauguré, ce complexe serait parfaitement adapté pour accueillir le CPO.
Si l’IEG, ne veut plus contribuer avec l’argent des mouscronnois dans l’épanouissement de notre jeunesse sportive, de nos sportifs, qu’a cela ne tienne , transférons le matériel de préparation derrière la gare de Mouscron, qui je le rappelle est la PROPRIÉTÉ du service des sports de l’administration communale de Mouscron. Je vois mal comment un propriétaire pourrait légalement rompre un bail, mettre les locataires à la porte et s’approprier ses meubles , ses biens, en tout impunité. La balle est encore dans le camps du service des sports !
Je le répète le site motte a les infrastructures idéales pour héberger le CPO.
L’encadrement des sportif pourrait se faire par la même équipe de moniteurs sportifs par un système de convention de prestations vacataires par l’asbl Comité Omnisports de Mouscron et une petite contribution financière par l’intermédiaire du Pass sports pourrait équilibrer les dépenses de cet encadrement de qualité.http://psmouscron.be/nouveau-passsports/
Il suffit que de bonne volonté, de conventionner le tout, de passer cela au collège communal…
Sauvons donc cet outil unique, cet institution du sport Mouscronnois.

Écrit par : vanneste | 19/11/2014

Les commentaires sont fermés.