14/03/2017

Christiane Vienne serait-elle devenue l’Associée du Diable ??

VIENNERassurez-vous, le titre de cet article n’a rien à voir avec le film « L’Associé du Diable » où l’on retrouve Al Pacino, Keanu Reeves, Charlize Theron entre autres comme principaux acteurs…

Je réagis ici, tout simplement suite à un article assez interpellant découvert sur le site de L’Avenir qui devrait vous faire réfléchir…

On ne présente plus Christiane Vienne, Conseillère communale, mais également d’après le site Cumuléo, Sénatrice, Députée au Parlement Wallon, Députée au parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles et Vice-Présidente de l’Intercommunale d’Etude et de Gestion (I.E.G). Je passe sous silence ses 12 autres mandats non rémunérés…

Si je compte bien, Madame Vienne cumule 5 mandats rémunérés… C’est assez étonnant car il me semblait que son grand Camarade Elio Di Rupo souhaitait que les élus PS ne cumulent pas plus de 3 mandats rémunérés …

Mais quelle bestiole a donc piqué Christiane ?

Bref, cet article n’est pas là pour décortiquer ses mandats mais pour savoir quel jeu elle joue au sein de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire PUBLIFIN…

Un article du… 13 mars dernier m’est parvenu… Le titre « Christiane Vienne invite le témoin… à ne pas répondre » … J’ouvre grand les yeux, avale une rasade de mon cappuccino et me plonge dans les quelques lignes de cet article paru dans le journal L’Avenir …  Un article que je vous invite à découvrir dans sa globalité en cliquant sur la photo « décorant » cet article…

Mais, en résumé, et pour vous mettre l’eau à la bouche, Christiane VIENNE aurait carrément pris la défense de certains témoins mis sous pression par d’autres membres de la Commission… Dans ce cas-ci, Madame Christiane VIENNE a pris la parole et s’est adressée au témoin -Catherine MEGALI, Présidente de comité de secteur chez Publifin… une socialiste, pour lui dire qu’elle l’invitait à ne pas répondre à ce genre de question qui selon elle était indigne d’une commission d’enquête… Ces questions étaient-elles réellement indignes ou bien en contraire embarrassantes pour les élus du Parti à la rose ?

Le journaliste va plus loin en précisant « En clair, Christiane Vienne veut influencer le témoin. Et donc les débats de la commission d’enquête dont on se demande alors encore à quoi elle sert. De quoi pourrir un peu plus l’image démocratique qui plane autour de toute cette affaire. Consternant. »

Une telle attitude ne va certainement pas redorer l’image du PS déjà bien écornée ces derniers temps …

Bref, ce n’est pas avec de tels agissements qu’on fera avancer l’enquête… Et si c’est pour demander la couleur du cheval blanc de Napoléon autant rester chez soi et ne pas dépenser l’argent du contribuable dans un simulacre de Commission d’enquête mise sur pied pour calmer le petit peuple à grands coups de déclarations médiatiques et de rebondissements dignes de séries américaines !

A titre personnel, j’aurais bien aimé lire ou entendre Madame VIENNE sur la prise de position de Rudy Demotte concernant une éventuelle fusion IEG/IDETA … N’est-il pas étonnant qu’alors qu’elle est Vice-Présidente de l’IEG et socialiste, elle ne se soit jamais prononcée à ce sujet ?

Ah convictions quand tu nous tiens… Qui vivra verra…

10:46 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualités mouscronnoises, Adieu, Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

pas possible... ou va-t'on ? j'ai aussi lu l'article du journaliste. Moi je suis étonné de ne rien avoir lu de crucke à ce niveau. il n'a pas répliqué ?

Écrit par : Jean-Luc | 14/03/2017

Je vous propose aussi de lire ma réponse ... sur Facebook.
En gros j'ai réagi à une question que je trouvais humiliante et seulement destinée à blesser le témoin, une question qui n'amenait aucun élément nouveau pour l'enquête.
Je ne supporte pas voir l'humiliation de celui dont on sait qu'il ne pourra pas répondre, l'arrogance de celui qui sait .... c'est la raison pour laquelle j'ai dit que le témoin n'était pas obligé de répondre à cette question là ! Certains ont préféré laisser croire que je l'avais invitée à ne répondre à aucune question, c'est faux !
C'est devenu une vilaine manie de condamner, de juger sans savoir, il n'y a plus que de petits procureurs des réseaux sociaux.
C'est une évolution sociale qui ne correspond pas à mon tempérament ! Cordialement

Écrit par : VIenne christiane | 15/03/2017

Intéressant cet article dans lequel tu poses les bonnes questions...D'autres vont-ils avoir le courage de se les poser aussi ou va-t-on encore et une fois de plus fermer les yeux?

Écrit par : DUBART | 16/03/2017

Les commentaires sont fermés.