17/03/2017

La Valse à 10.000 € de Vienne

Vienne DemotteSi Jacques Brel chantait « La valse à mille temps » et François Feldman nous interprétait « Les valses de Vienne » … pour Madame… Vienne, il s’agit d’une toute autre chanson qu’on peut entendre dans la presse depuis sa réaction au sein de la Commission d'Enquête Publifin

Suite au message laissé par Christiane sur mon blog à la suite de mon article « Christiane Vienne serait-elle devenue l’associée du diable ? » il fallait bien que je fasse usage de mon droit de réponse car apparemment le titre ou le contenu du post l’ont irritée. 

Bref, du ton du tutoiement, nous sommes passés au strict vouvoiement et elle ne me fera sans doute plus la bise lorsque l’on se croisera dans les rues de Mouscron. 

Pour ma part, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu et même publié son commentaire mais dans les grandes lignes, Madame Vienne essayait de justifier son attitude par ce que j’appellerais un « dérapage contrôlé »

Si notre Sénatrice semble s’emporter, pour ma part je la soupçonne que tout soit calculé dans son chef… y compris sa défense basée sur la « sensibilité » de ses fidèles lecteurs…

L’éternelle « histoire de cœur » qu’on nous remet à toutes les sauces en ce moment, au même rythme d’ailleurs que les excuses trop sincères et les ignorances non coupables … on commence à s’en lasser voire même à en être blasé…

En parlant de « cœur », j’ai une pensée pour des personnes qui auraient bien aimé que Christiane fasse parler le sein par le passé, mais hélas dans leurs dossiers, son cœur n’a pas saigné ROUCHE…

Et si je peux accepter et même en rire qu’elle me décrive comme un « petit procureur des réseaux sociaux », je me demande ce qu’en pensent les journalistes qui peuvent se sentir également visés par de tels propos alors qu’ils ne font que leur métier…

Pour ma part, je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux … Que penser de leur utilisation par Madame Vienne qui est une consommatrice inconditionnelle voire même une manipulatrice avertie ?

Il suffit de lire les dernières publications « intéressantes » de Madame Vienne sur sa page FB pour voir que son planning overbooké justifie pleinement ses émoluments publics :

Ce vendredi « Heureux vendredi à tous ». Hier « En route vers Namur heureuse journée à tous ! ». La veille, « En route vers Bruxelles pour la séance plénière du PFWB et rencontre avec des représentants guinéens. Heureuse journée à tous ». Mardi : « Journée au PFWB et ce soir avec l'Université populaire de théâtre nous parlerons pédagogie et politique avec Célestin Freinet ! Belle journée à tous ! ». 13 mars « En route vers Namur pour la commission Publifin ... sans voix car après la bronchite, le coincement de vertèbres voici l'extinction de voix ! Heureuse journée à tous ! ». 10 mars « Heureuse journée à tous ! pour moi ce sera Publifin et Publifin et Publifin ! ». 9 mars « En route vers Bruxelles pour la Conférence des présidents et le bureau et cet après-midi, commission d'enquête Publifin à Namur ! Heureuse journée à tous ! »

Très intéressant vous en conviendrez ! Mais cela fait-il avancer l’imbroglio actuel de la Politique belge dans le chef d’une Sénatrice-Députée-Chef de Groupe… A moins que ce ne soit dans un ordre inversé au niveau du cumul…

Déjà éclaboussé par pas mal d’affaires, la « sortie » pour le moins déplacée de Madame Vienne ne fait qu’ajouter un élément perturbateur dans les rouages du PS. D’autant que le parti semble avoir de moins en moins de soutien et de crédit auprès d’une population incrédule qui serait de plus en plus désireuse de voter pour un autre vrai parti de gauche …

Je peux évidemment comprendre que les nerfs des « Rouches » sont à fleur de peau en ce moment et depuis pas mal de semaines mais restons zen même si les problèmes récents du Camarade Duvivier, bourgmestre PS d’Ath ne vont pas calmer le feu qui couve dans la maison socialiste.

Dans sa réponse, Madame Vienne ne se prononce malheureusement pas sur sa position en tant que vice-présidente de l’IEG concernant la fusion proposée et espérée par Rudy Demotte … Je suppose qu’elle n’a pas eu la persévérance de lire mon article jusqu’à son terme ou alors qu’il vaut mieux pour elle éviter actuellement de souffler sur les braises de l’incendie du PS avec des sujets qui fâchent…

Mais sait-on jamais, elle utilisera peut-être une publication sur un de ses réseaux sociaux favoris pour y répondre.

20:47 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Excellent article.

Écrit par : BISAME | 18/03/2017

Christiane Vienne gagne 10 000 euros par mois ?

Monsieur Dominique, vous voulez dire que Christiane Vienne gagne 10 000 euros par mois ?
Je ne vous crois pas. Le parti socialiste interdit ) ses élus d'avoir autant d'argent.

Écrit par : Fabienne L | 19/03/2017

Les commentaires sont fermés.