23/03/2017

Joseph SLIMANI sort de l’ombre et réagit au « dérapage » de Christiane VIENNE

Slimani JosephEntre ironie et réalité, et malgré les dires de Madame Christiane Vienne relatifs au fait que je ne suis qu’un « Petit procureur des réseaux sociaux », le contenu de mes derniers posts consacrés à son «dérapage» dans « L’affaire Publifin » n’a pas laissé mes fidèles lecteurs indifférents…

A mon grand étonnement, coups de téléphones et mails se sont succédés depuis ces publications…

Mais voici quelques heures, un commentaire envoyé sur mon blog m’a interpellé…

L’expéditeur n’est autre que Joseph SLIMANI …  Meurtri dans sa chair, blessé au plus profond de lui, beau-fils de feu René ABSIL qui fut syndicaliste à la FGTB notoirement connu dans la région mouscronnoise, Joseph  a tenu à faire connaître son opinion sur l’affaire Vienne.

Je ne vous ferais pas l’injure de présenter « Slim » comme certains le surnomment … mais en quelques mots, Joseph SLIMANI est l’ancien directeur de l’ICET qui a défrayé les chroniques de presse suite à son licenciement…

Il suffit de faire une recherche sur Google pour voir apparaître une multitude de titres de presse le concernant : «  Joseph SLIMANI dirige une école à Uccle », « Joseph SLIMANI candidat pour redevenir directeur de l’ICET », Joseph SLIMANI : directeur inspiré ou tyran imbuvable à l’IECT », « Soutien pour joseph SLIMANI », « Audition publique de Joseph SLIMANI … sans SLIMANI », « Le conseil d'Etat lève la suspension de Joseph Slimani », « Des dossiers roses à L'ICET d'Herseaux ? », «  Affaire SLIMANI : un mystérieux rapport »,…

Toujours actif dans le secteur de l’Enseignement, où il est actuellement Maître assistant et coordinateur à la Haute Ecole Condorcet,  il exerce également des activités dans le monde de l’entreprenariat

Christiane VienneIl y a quelques jours, Joseph envoyait un sms à Madame Vienne, et à l’heure d’écrire ces quelques lignes, elle n’a toujours pas répondu à celui-ci… Recevra-t-il un message en retour ? Qui vivra verra.

Texte intégral que Monsieur SLIMANI désirait publier dans les commentaires de l'article : « La Valse à 10.000 € de Vienne »

« Christiane Vienne ou le Mea culpa toujours attendu ! Bonjour Dominique, bonjour à tous. A l’instar de Chantal ROOZE à qui le « Grand Architecte » de Mouscron aurait dit que la cause de son licenciement est le fait qu’elle a choisi le mauvais cheval, je réponds publiquement suite aux nombreuses réactions qui m'ont été adressées suite à l'intervention ahurissante de Christiane VIENNE. Je remercie toutes ces personnes qui ont été choquées et qui m’ont fait part de leur effarement. Par souci de fair-play, je me suis préalablement adressé à CHRISTIANE VIENNE par sms pour lui faire part de mon état de pensées. Je ne sollicite aucun passe-droit ni sentiment amical. La vérité, rien que la vérité ! La vérité est un sentiment qui nous est cher : Amicus Plato, sed magis amica veritas ( traduction : Si les amis et la vérité nous sont également chers, c'est à la vérité qu'il convient de donner la préférence ) Nous avons si peu l'occasion qu'elle se manifeste qu'elle en est d'autant plus appréciée; depuis des années on « balade » les masses populaires dans le mensonge et l'hypocrisie. Je pense aussi être en DROIT d'entendre un mea culpa de Christiane Vienne sur l'affaire de l'ICET. J’ai été injustement Sali dans ce complot politique dont je subis toujours les frais. Je persiste et signe que Jamais Christiane n'a fait montre du moindre geste de cœur même lorsque je l'ai sollicité alors que : 1) J'ai été blanchi à plusieurs reprises par la justice, 2) La Ville de Mouscron a été condamnée à payer les frais de justice ainsi qu’un dommage moral, 3) La Ministre a été aussi condamnée. Deux poids, deux mesures ? Un jugement à géométrie variable pour le simple citoyen-payeur et le politicien profiteur ? »

15:11 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises, Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Qui est le "Grand Architecte" ?

J'ai lu l'article et j'avoue que je suis resté un peu sur ma faim !
Pouvez-vous me dire qui est le Grand archi
Pour ma part, je te remercie mon cher Joseph pour ce que tu as fait pour ma pomme.tecte ?
Perso, je trouve qu'il est même gentil après ce qu'il a subit alors qu'à la fin, on apprend qu'il est innocent.l

France

Écrit par : France | 23/03/2017

Quand je regarde cette commission publifin, je n'ai plus envie de voter.
Ils ont fait tout ce foin sur ce Monsieur alors que eux, ils s'en mettent plein les poches mais personne n'est viré.
Il a raison raison et raison.
En tout cas, je ne voterai ni pour le cdh mon parti de toujours, ni pour le MR et bien sûr, certainement pas pour le partie de l'argent qu'est le parti socialiste.
Moi je suis croyante et je suis certaine qu'ils vont payer le mal qu'ils ont fait à ce Monsieur.

Écrit par : Françoise D | 23/03/2017

Merci pour cet article et pour le témoignage de Monsieur Slimani...car, en effet, "on ne nous dit pas tout" pour parodier Anne ROMANOFF

Écrit par : Dubart mc | 24/03/2017

Incroyable cette femme,

Elle va finir par détruire complétement le PS.
Honte à elle.
En plus elle gagne 10 000 euros pendant que nous, on fait les comptes en milieu du mois.
C'est un scandale
Je lis avec tristesse les mots de ce Monsieur fort connu à Mouscron quand même.
Quant à René, son beau père, c'est un socialiste vrai de vrai.
Il est vraiment pas méchant après elle après tout ce qu'il a encaissé.
C'est un vrai gachi pour le PS. Il avait une masse d'idées.
Comme elle ne le fait pas, moi je le fais à sa place et au nom de beaucoup de socialiste mousronnois.
Bon courage Monsieur joseph.
Je vois que vous souffrez toujours de ça.

Une vrai socialiste

Écrit par : Une vraie socialiste | 24/03/2017

La bêtise d'être encore socialiste,
vous avez du mérite ou la bêtise de dire que vous etes encore socialiste.
Regarder autour de vous madame la socialiste : des scandales, des scandales des élus socialistes.
Dans notre région, il suffit de taper www.cumuleo.be et vous verrez que Christiane Vienne est la championne des cumuls grassement payés.
Imaginez ce que vous pouvez faire avec 10 000 euros par mois. C'est une honte pour cette soi disante socialiste.

Écrit par : Léopold V | 24/03/2017

Le P$ serait-il aussi raciste ?

Le plus grave encore pour le P$ serait qu'il soit raciste en plus de l'attirance morbide de ses élus pour l'argent.

Le Collectif contre l'islamophobie en Belgique (CCIB) appelle le président du Parti socialiste (PS), Elio Di Rupo, à joindre le geste à la parole et à sanctionner le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), pour avoir récemment déclaré que "toutes les mosquées sont entre les mains des salafistes".

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/le-ccib-demande-a-di-rupo-de-sanctionner-yvan-mayeur-pour-ses-propos-inacceptables-58d6ec55cd708bad3cdf4cc5

Qu'on desteste ou pas les musulmans, ces derniers constituent la plus grosse masse de ses électeurs surtout à Bruxelles (Turcs et marocains) dans certaines communes, où ces populations sont plus nombreuses que les belges !

A force de tirer sur la corde, elle finit par casser.

Une bonne cure d'opposition du PS ferait le plus grand à la Wallonie.

Écrit par : Dégoûtée de politique | 25/03/2017

Les commentaires sont fermés.