27/06/2017

Rudy De...Motte « Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de l’électeur »

president de motte.jpgComme moi, vous avez certainement été interpellés par le matraquage politico-médiatique repris dans la presse depuis quelques mois…

Plus les élections communales approchent, plus les projets champignons sortent de terre permettant ainsi à leurs pères de gagner en visibilité et notoriété…

Entre ces projets et les « affaires », les politiciens font les choux gras de la presse, et les journalistes trouvent de la matière à foison pour remplir leurs pages…

Depuis l’annonce de l’humaniste Benoit Lutgen, de laisser tomber son partenaire historique du PS, tous les pontes du parti socialiste crient haut et fort à la trahison, à grands coups d’annonces et de déclarations dans un Ramdam médiatique….

Mais aucun d’entre eux, ne s’est jamais posé la question de savoir si leurs fidèles électeurs socialistes n’ont pas été les premiers trahis par des personnes sans scrupules à qui ils ont confié un mandat ou même plusieurs pour certains !

Elio lui-même, clé de voute du PS, clame haut et fort que son cœur saigne… Mais ne saignait-il pas lorsque les mesures prises par ces mêmes socialistes au grand cœur ont privé des milliers d’allocataires sociaux de leurs droits au chômage ?

Plus près de nous on peut s’étonner, en lisant la presse, que du côté de la Cité des 5 Clochers certains ne lancent que des éloges au sujet de Rudy Demotte… qui lui se voit déjà Bourgmestre à temps-plein dès 2019…

Si l’actuel Ministre-Président avait lancé qu’il voulait redevenir Bourgmestre à temps-plein dès 2019, il n’aura pas qu’à (réap)paraître pour vaincre… Même si son cœur socialiste ne devrait pas avoir de remords à piétiner Paul-Olivier Delannois, un vrai Tournaisien de terrain, pour y parvenir. La fin ou la faim de pouvoir justifiera les moyens.

Mais que cachent ces non-dits ?

En mai dernier, suite à la nomination de Geoffroy HUEZ comme Président du Conseil Communal, Géry EYKERMAN, journaliste de l’Avenir lançait quelques banderilles en reprenant les paroles de Benoît MAT, TournaiPlus, qui « estime que le bon sens aurait voulu que la présidence du conseil soit assurée par le bourgmestre ff (Paul-Olivier DELANNOIS), en toute simplicité ». Ce même journaliste enchaînait en reprenant les propos de Jean-Marie VANDENBERGHE, cdH, « Mais les gens n’y comprennent plus rien, et nous, on comprend qu’ils n’y comprennent plus rien. On aurait trouvé normal que le bourgmestre ff préside la séance… »

Monsieur EYKERMAN n’hésitait pas à aller plus loin dans son raisonnement « À plusieurs reprises, le bourgmestre ff Paul-Olivier Delannois a rappelé, tout sourire, qu’il n’était pas candidat. Surprenant quand on sait que lors des conseils auxquels M. Demotte n’avait pu assister ou était arrivé avec retard, M. Delannois avait présidé la séance, tout naturellement. » Il rajoutait dans la foulée « En fait, M. Delannois a estimé que le jeu n’en valait pas la chandelle. Pas question de se mettre en position de demandeur, encore moins d’aller au conflit pour ça… Car il ne fait aucun doute que c’est M. Demotte qui ne voulait pas que l’« échevin délégué à la fonction mayorale» n’acquière encore un peu plus de visibilité. Cela étant, les deux hommes continuent à faire assaut d’amabilités en public, mais chacun attend son heure. Elle viendra en octobre 2018 »

« Diviser pour mieux régner », tel doit être la devise de l’Empereur ayant conquis les terres tournaisiennes en descendant directement de ses collines. 

Sud Presse, autre journal, autre temps, autres propos, autre Peuple…

Dans les pages de Sud Presse, on peut lire à toutes les sauces que la priorité de Rudy Demotte sera désormais la Cité des 5 Clochers et qu’il briguera le mandat de Bourgmestre sans concession …

Ce lundi, le quotidien fait d’ailleurs très fort avec une photo de Demotte à la « Une » et une page complète lui est également consacrée… Impossible de rater cette page : un gros titre « Soucieux du sort des autres, pas du mien » et quatre photos tout droit sorties d’un magazine people…

Vous admettrez que cela peut quand même prêter à sourire ! On aurait pu même imaginer entrevoir une photo du Ministre-Président et Bourgmestre empêché posant fièrement devant les Pont des Trous… mais ils n’ont pas osé pousser la propagande jusque-là !

La campagne électorale de Rudy dans le Nord Eclair semble bien lancée… Un bel encadré avec un beau titre « Lui, Ministre ? Une affaire en or pour Tournai » où le journaliste rappelle au bon peuple tournaisien, toutes les bonnes « actions » que ce que Rudy a obtenues sous forme de subsides pour la ville, qui l’a « accueilli » ou plutôt où il s’est imposé… Le rédacteur de l’article termine en reprenant les propos de Demotte « Si je n’avais pas été autour de la table au Gouvernement, l’autoroute de Tournai passait à la trappe, par exemple ». Un Rudy digne d’un Empereur et de ses routes napoléoniennes.

Et, tant qu’à faire dans la mauvaise foi, pourquoi ne pas en rajouter une couche « Cependant, si demain, je reviens à temps plein à Tournai, ça va clarifier les choses. Je serai plus sur le terrain. Je crois que ce sera un élément de satisfaction pour les citoyens. D’ailleurs, certains m’ont déjà dit : « M. Demotte, on va vous retrouver. C’est pour vous qu’on a voté, c’est vous qu’on voulait ».

Mais non, vous ne rêvez pas ! Cette narration à la Saint Exupéry est écrite noir sur blanc dans le Nord Eclair !

N’ayant observé aucune mention « publicité électorale » je me suis quand même permis de me demander ce qui incitait ainsi le Nord-Eclair à donner autant de visibilité à Rudy Demotte…

Et là, la réponse saute aux yeux… L’article est signé par Q.M … Ces initiales ne seraient autres que celles de Quentin MINISCLOUX. Ce dernier est le neveu du Conseiller Communal… socialiste Louis COUSAERT. Grand défenseur du château de Templeuve mais aussi Président qui fait la pluie et le beau temps du Royal Cazeau Pédale de Templeuve.

Il ne reste plus qu’à attendre, bons Mouscronnois, les articles du journaliste au Nord Eclair Nicolas ROOZE, conseiller communal socialiste lui aussi, qui vanteront les interventions… ou les silences de Christiane VIENNE, … Conseillère communale, Chef de groupe au conseil communal, Députée wallonne (région wallonne), Députée au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Sénatrice ((Etat fédéral) et Présidente du groupe PS (Groupe Fédération Wallonie-Bruxelles). Ah oui, j’oubliais presque son mandat de vice-présidente de l’I.E.G…

Avec tout ce cumul, il y a fort à parier que M. ROOZE arrivera bien à faire une bien belle double page dans l’édition locale.

Rudy De...Motte « Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de l’électeur » N'en faites pas toute une tartine !!

08:46 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mon petit Dominique! Quel article! Chapeau l'artiste! Vous m'épatâtes!! J'ai fait "bonne chère". Je me suis régalé.
Tu vas te faire de nombreux amis!
"le premier qui dit la vérité doit être exécuté" (Guy Béart)
Ne t"en fais pas, je serrai ton avocat!!
Amicalement
JL

Écrit par : JL | 27/06/2017

Excellente analyse caustique d'une non information. Il paraît que la ville de Tournai envisage de décorer le hall d'entrée de miroirs grandissants pour donner un peu de taille et de crédit à son César.
La rose n'ayant plus de crédit face au bon peuple Tournaisien ,ce serait en effet un bon moyen de découvrir Monsieur le Marquis Demotte en empereur de grande taille dans un bureau qu'il sera probablement obligé de quitter dans quelques mois.
.Mais n'ébruitez pas ce nouveau rêve Demottien, sinon Nord Eclaire n'aura plus rien à placer sur le Flobecquois d'ici la fin de semaine. Aujourd'hui, c'est la tour qui alimente la Demotterie.
Et si on reparlait d'une certaine taxe sur les secondes résidences imposée à un propriétaire à Tournai avant les dernières élections, une taxe qui avait été contestée et passée sous silence quelques mois avant le dépôt de la liste PS à Tournai...? Allo Nord Eclair !!!!

Écrit par : Luc | 28/06/2017

Les commentaires sont fermés.