03/08/2017

Biodiversité mon amour …

Pignon-noir, café, mouscronJe voulais profiter de mon passage dans le quartier du Petit-Pont pour poster un courrier. Je savais en effet qu’une boîte aux lettres se trouvait sur la façade du café « Au Pignon-Noir » …

Ce que j’ignorais, c’est que la cellule environnement de la Ville de Mouscron avait choisi ce coin comme lieu de fauchage tardif… Je pensais dès lors y découvrir un hôtel à insectes comme on trouve dans quelques endroits de la ville, mais je me suis trompé … 

Bref, après avoir visionné la photo, vous constaterez qu’il ne manque plus que « Jeannot lapin » dans ce petit endroit sympa pour apprécier les nombreux pissenlits qui décorent ce trottoir. Le « berger de Mouscron » ayant été expulsé (de manière légale ???), les responsables de la cellule environnement ont peut-être décidé d’emmener quelques-unes de leurs bêtes coulant des jours heureux du côté de la Fontaine Bleue ou autour du Château des Comtes pour brouter cette délicieuse verdure.

A défaut de boire un verre au « Pignon-Noir » fermé depuis quelques mois, je vous invite à poster une lettre ou déposer un déchet dans la poubelle de ce coin bucolique afin de découvrir cet endroit favorable à la biodiversité !!

19:09 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Demandez des faucilles au PTB pour tout faucher :)

Écrit par : Chris | 03/08/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.