06/11/2017

Mouscron va-t-il enfin entrer dans l’ère du direct numérique ?

mariage internet MouscronEtterbeek a franchi le pas… Et c’est une première en Belgique. Les mariages célébrés dans cette commune sont désormais diffusés en direct sur internet… Cette diffusion du mariage, est réalisée en accord avec les mariés, et sera sans aucun doute bien appréciée par les membres de la famille ou les amis, qui pour une raison ou une autre, n’ont pas l’occasion d’assister à cette cérémonie …

Pourquoi la Ville de Mouscron ne franchirait-elle pas aussi le pas alors que de plus en plus de mariages mixtes sont célébrés chez nous… … L’échevin de l’Etat civil est d’autant plus au fait du numérique, qu’il cumule également la compétence de l’informatique…

Avec l’arrivée du paquebot C.A.M. (centre administratif), j’espérais également que nos élus allaient faire le grand saut du web, en diffusant en direct les séances du conseil communal. J’avais à plusieurs reprises lancé cette idée via mon blog, mais toujours en vain.

A Charleroi c’est chose faite, idem à Liège et Mons diffuse, via Facebook, ses séances depuis octobre.

Autre exemple, les séances du conseil de Nandrin, située entre Huy et Liège, sont diffusées en direct sur internet et les vidéos restent disponibles sur le site de la commune. Pour cette petite commune de 3.000 habitants, chaque vidéo est visionnée plus de 500 fois par séance !

Une telle mise en place, dans une volonté de transparence, ne devrait pas être compliquée à Mouscron, étant donné que le conseil communal du 2 octobre dernier, avec la prestation de serment de notre nouvelle bourgmestre, avait été diffusé en direct sur la télévision locale.

Avec l’éloquence et les compétences théâtrales et littéraires de nos échevins, cela devrait nous garantir des réparties de grande qualité. D’autant que comme on le sait, beaucoup de nos politiciens sont plus en verve quand ils sont « ON AIR » …

Alors, Mouscron, et ses 57.000 habitants, qu’attend-il pour augmenter sa cyber visibilité ?

10:49 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises, Conseil communal et réactions presse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.