26/11/2017

Les « Rouges » ne savent plus à quel saint se vouer pour redorer leur image !

Elio, Di Rupo, Mouscron, PSAprès la polémique du « Père Fouettard » ou « Zwarte Piet » chez nos amis néerlandophones ou même de « Nicodème » dans notre région Picarde, voici qu’à quelques jours encablures du 6 décembre et alors que les « Marchés de Noël » ou les « Plaisirs d’Hiver » ont déjà débuté, Solidaris - peut-être inspiré par Charlie-Hebdo - a fait fort avec l’invitation lancée aux enfants de dessiner Saint-Nicolas sans la croix sur sa mitre et les vêtements !

Dans quelques années, la Mutualité, proche du Parti Socialiste imposera-t-elle à ses membres et organisations de fêter la Saint-Nicolas avec un Saint où la rose au poing sera floquée sur la mitre ? Le porte-parole de cette Mutualité avance qu’il n’a « pour objectif de n’exclure aucun enfant ». « Aujourd’hui, la fête de Saint-Nicolas n’est plus la fête religieuse d’autrefois et des enfants, laïques ou d’une autre religion, peuvent légitimement y être associés. »

Très facile comme réponse.

Mouscron, PS, Maison du peupleQui parmi les anciens de notre région a oublié les fêtes de Saint-Nicolas organisées par la Mutualité Socialiste dans l’ancienne Maison du peuple de la rue du Val ? Devant le succès, la fête de Saint-Nicolas a ensuite été transférée au Centr’Expo de la rue de Menin. TOUS les enfants, affiliés à la Mutualité ou pas étaient invités, même si le cadeau traditionnel n’était réservé qu’aux enfants membres de la mutualité. Nostalgie…

Ce responsable socialiste pourrait encore se demander s’il resterait beaucoup de membres au sein de cette Mutualité si elle devait éjecter toutes les personnes qui ont été baptisées et ce même par tradition ?

Le porte-parole de Solidaris ne s’offusque-t-il pas (encore) devant les noms donnés à nos équipes nationales sportives ? Les « Diables Rouges » et les « Red Flames » pour le football masculin et féminin, les « Red Lions » pour le hockey, les « Red Panthers » pour l’équipe nationale de hockey, les « Reds Wolves » pour l’équipe de handball, les « Dragons Rouges » pour le volley-ball, « Red Knights » pour le motocross. Que du rouge dans les noms ainsi que la couleur des maillots ! 

Voudra-t-il ensuite débaptiser la célèbre côte de Saint-Nicolas qui se trouve dans la finale de Liège-Bastogne-Liège ou même le très bon vin Saint-Nicolas-de Bourgueil cher à feu « papa » Daerden ? 

Plutôt que de s’attaquer au symbole de Saint Nicolas, n’y a-t-il rien de plus important au sein des organisations socialistes comme idée pour se refaire une santé devant la percée du PTB ? Mais le PS récolte sans doute aujourd’hui ce qu’il a semé !?

Pourquoi Solidaris ne donne-t-il pas priorité à un véritable combat contre les mesures impopulaires prises par Maggie De Block ?

Certains socialios préfèrent sans doute les seins aux saints… Moi, j’aurais applaudi des deux mains si le responsable de la Mutualité Socialiste avait plutôt proposé d’enlever les c… des pédophiles.  

Tout fout l’camp dans ce pays… Adieu nos coutumes et traditions 

Alors que certains ont déjà depuis belle lurette débaptisé les « Marchés de Noël » en « Plaisirs d’Hiver », les appellations des vacances scolaires sont également passées à la trappe. Exit les vacances de Toussaint, de Noël, de Carnaval, de Pâques, devenues désormais congés d’automne, d'hiver, de détente, de printemps.

On peut se demander où la bêtise humaine s’arrêtera ! Nos (ir)responsables politiciens n’ont-ils rien de plus important à imaginer pour justifier leurs mirobolants salaires ?

Que pensait Elio Di Rupo de l’affiche du Centre Commercial « Les Grands Prés » de 2015 qui annonçait Saint-Nicolas ?  Que dire de l’affiche de la soirée de l’école communale Raymond Devos du Mont-à-Leux (2013) ou même encore Quentin HUART, le futur Bourgmestre  socialiste d'Estaimpuis qui signait l'affiche pour le rendez-vous de Saint-Nicolas en 2016 ?

00:31 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Saint Nicolas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.