06/12/2017

MERCI Saint-Nicolas !

Xavier, Provis, saint-NicolasCe 6 décembre, dès leur réveil, les petits seront heureux de découvrir leurs cadeaux…

Dans les établissements scolaires ce sera l’effervescence et tant le personnel communal que les enseignants et la direction seront sur le pied de guerre pour que cette fête soit la mieux réussie possible ! Friandises et cadeaux offerts par le grand Saint feront la joie des petits avant que Saint-Nicolas profite bien souvent et malgré son âge avancé du spectacle offert par les enfants.

Pour la petite anecdote, j’ai encore en mémoire une fête organisée à l'école St Exupéry où un Saint-Nicolas en pleine forme perdit sa mitre en voulant gravir les quelques marches menant à son trône. Vraiment très en forme et après le spectacle proposé par les enfants, il quémanda le micro tenu par une enseignante avant de prendre la parole. D’une voix rocailleuse, ce qui est normal vu son grand âge, il commença par féliciter le directeur de l’établissement, Monsieur Guy VANCRAEYVELDT, aujourd’hui Directeur de la CEE et les enfants pour la représentation proposée avant de solliciter Monsieur Guy afin qu’il effectue quelques cumulets devant les enfants et les nombreux parents présents.

J’ignore ce qu’il a bien pu dire à Saint-Nicolas, mais toujours est-il qu’il enleva la veste et s’exécuta de bonne grâce pour le plus grand plaisir de tous.

Un moment que ni lui ni Saint-Nicolas n’ont oublié.

Dans un précédent post daté du 26 novembre dernier consacré à Saint-Nicolas, j’avais choisi une image pour agrémenter mon post… sans savoir que la personne présente sur celle-ci décéderait 2 jours plus tard.

C’est donc pour lui rendre un ultime hommage que je vais à nouveau publier une image de ce Saint-Nicolas, car pour lui, cette fête était tout un symbole.

Encore un grand MERCI Xavier pour ta gentillesse, ta serviabilité, ta bonne humeur, ta joie de vivre ! Aujourd’hui tu as refermé ton grand livre mais tu seras encore bien présent auprès de beaucoup de personnes qui t’ont connu et apprécié.

00:27 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualités mouscronnoises, Adieu, Saint Nicolas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.