08/12/2017

Prévenir c’est guérir !

accident, ORES, éclairage, Mouscron, Avenue de barry… mais encore faut-il le vouloir !

Jeudi soir un grave accident de la circulation a eu lieu dans l’Avenue de Barry, endroit situé entre la caserne des pompiers et la gare. Aujourd’hui un cycliste est toujours entre la vie et la mort.

Encore une fois, les caméras ont montré toute leur utilité !

Si les circonstances de l’accident semblent bien définies, il s’est cependant avéré que l’auteur de l’accident avait pris la fuite. Mais grâce aux caméras de surveillance, le fuyard semble avoir été identifié.

Manque d’éclairage

Mais après l’aspect positif des caméras on ne peut passer sous silence l’aspect négatif de la situation.

En effet, d’après le Parquet de Tournai trois des quatre poteaux d’éclairage où s’est déroulé cet accident sont… défectueux. Thomas TURILLON, journaliste de l’Avenir qui sort l’info termine son article par un peu reluisant « Honteux, dites-vous ? »

Mais le rédacteur de L'Avenir aurait sans doute repris le très célèbre « C’est un scandale » de Georges Marchais s’il avait voulu pousser le bouchon plus loin en signalant que pas moins de 7 (SEPT) éclairages sont défectueux à quelques mètres de l’endroit où cet accident s’est déroulé.

Mieux vaut prévenir

Si aujourd’hui je ne manque jamais de signaler un problème auprès de l’administration communale via le site Betterstreet (ce qui ne semble pas faire plaisir à tout le monde au sein de l’administration), je pense que chaque Mouscronnois devrait se sentir concerné par les problèmes qu’il découvre sur la voie publique et intervenir également dans ce sens.

N’ayant pas eu connaissance de ce problème à cet endroit, je ne l’ai pas signalé auprès de notre administration et je ne polémiquerais donc pas sur la situation présente. A l'heure actuelle on ne sait donc pas si l’administration et/ou ORES ont été avisées de ce dysfonctionnement.

Mais dans la même avenue, en allant allant vers les installations de l’Excel, il y a encore 4 lampes défectueuses !

Alors oui, au risque de passer pour un emmerdeur, je continuerais à signaler tout ce qui peut mettre en danger les usagers de nos routes.

Et pour la petite info, ce sont 18 signalements d’éclairages déficients que j'ai publié sur Betterstreet et/ou transmis à l’administration…

Toutes ces constations ont été relevées en moins d’une heure !

21:29 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises, Betterstreet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.