08/01/2018

Piétons « Ouvrez -aussi- l’œil »

Chaussures.jpgL’article publié sur mon blog ce samedi m’a valu pas mal de réactions… Une personne me transmettant même une photo de sa jante bien pliée dans un nid-de-poule rencontré sur l’autoroute entre Mouscron et Tournai.

Aujourd’hui, une dame signale sur Facebook que son pneu a éclaté dans la Chaussée d’Aalbeke.

Pour la petite info, suite à un message reçu concernant ce nid-de-poule, je me suis rendu ce 5 janvier sur place pour y faire la photo et la publier à 10 heures 23’ sur le site Bettersreet qui dans la foulée, signale automatiquement le fait à l’administration communale.

J’ai transmis un message privé à l’administration communale, toujours via le site Betterstreet, pour signaler l’endroit exact car l’outil de localisation ne semblait pas encore avoir bien récupéré des réveillons.

D’autres personnes n’hésitaient pas à me signaler que les piétons n’étaient pas mieux lotis que les deux ou quatre roues.

C’est pour faire suite à ces différentes remarques que je publie cette image.

En effet, Mesdames, vous avez de quoi être frustrées par l’état pitoyable d’une grande partie de nos trottoirs… Vous qui aimeriez sans aucun doute vous balader avec une belle jupe ou un pantalon clair et des hauts talons vous devez malheureusement vous contenter d’habits plus sombres et de chaussures plates.

En plus d'éviter les signatures laissées par nos amis à quatre pattes, qui ne s'est jamais tordu le pied sur un trottoir en mauvais état ? Qui n'a jamais été éclaboussé en marchant sur des dalles descellées ?

A titre d'info, il est également bon de savoir que la Ville de Verviers a été reconnue responsable suite au décès d'un jeune Verviétois de 17 ans qui avait percuté un véhicule après avoir roulé sur un nid-de-poule.

11:19 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualités mouscronnoises, Betterstreet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, quand je regarde "Betterstreet" je suis malade, c'est vraiment à croire que tout le monde s'en balance, aussi bien la cellule Environnementt que la police et également le servie voirie de la ville, sans citer les autorités. On n'avait quand même pas ça du temps de Detremmerie.

Écrit par : RYS | 08/01/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.