17/01/2018

Une petite balade bucolique à Mouscron ? Ah mert’ alors…

Château des Comtes, Mouscron, merde, crottes8 heures 30 ce mercredi matin … On annonce une belle petite journée ensoleillée … Le téléphone sonne …  on me lance « Pas envie de faire un p’tit tour autour du Château des Comtes » ? Pourquoi pas, c’est l’occasion de découvrir le nouveau plan d’eau, la petite cascade…

Go, j’y vais ! Sur place j’écarquille les yeux car c’est vrai, notre Château des Comtes a de la gueule, même si on peut se demander si dans la durée l’eau ne rongera pas à nouveau les fondations de ce beau bâtiment.

Mais bien vite je me suis vite rendu compte de là où mon interlocuteur voulait m’emmener… surtout lorsqu’il m’a lancé « fais attention où tu mets les pieds ».

Il ne me dirigeait pas chez la Bourgmestre dont la demeure est située à l’ombre du château…à moins que ce ne soit l’inverse… mais bien là où quelques signatures de chiens jonchaient le sol.

Que dire à la vue de ces crottes ? Je laisse à chacun de penser ce qu’il veut… mais pour ma part, je trouve ça dégoûtant, un manque de respect total ! Les chiens n’y peuvent rien et les propriétaires savent très bien qu’ils ne risquent rien… !

A la vue de ces clichés, Madame AUBERT, actuelle Bourgmestre pourrait s’inspirer, comme l’a fait récemment Paul-Olivier DELANNOIS, Bourgmestre ff de Tournai, de lancer une campagne anti-crottes.

Mais ne rêvons, pas. A quelques mois des élections communales il ne faut pas déplaire aux amis des animaux et les PV on oublie ! 

Et même si marcher dedans porte(rait) bonheur, il est quand même regrettable de constater que nos trottoirs et autres chemins soient remplis de ces déjections !

Alors oui, si vous désirez que rien ne change à Mouscron... continuez à voter pour les mêmes !

14:26 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.