09/02/2018

Une vision ? Un projet ? NON ! Un apéro !!

Vanelstraete, Luingne, MouscronC’est ce 4 février que l’Echevine Marie-Hélène VANELSTRAETE organisait son apéro au Centr’Expo de la rue de Menin.

Faisant d’une pierre deux coups, une invitation pour cette manifestation avait été lancée en même temps que ses vœux où elle déclarait « Regarde le monde avec des yeux d’enfant, émerveille-toi de tout…la vie te fera les plus beaux cadeaux ». Un très beau texte qu’on pourrait détourner par « Regarde nos voiries avec des yeux d’adulte, fais attention où tu mets les pieds… car tu pourrais chuter ».

En découvrant la photo jointe, vous constaterez aisément l’état désastreux de la voirie qui est située à quelques mètres de l’endroit où notre Echevine organisait son apéro. Faut-il rappeler que notre Echevine Luingnoise a dans ses attributions les voiries, la mobilité et la sécurité routière.

L’Administration communale a été avertie de la dangerosité de cet endroit en date du 8 janvier 2018 … Une réaction aura peut-être lieu lorsqu’un cycliste y chutera … avec espérons-le une suite moins désastreuse que celle survenue dans l’Avenue de Barry.

Par ailleurs, et alors que la Route de la Laine fait la Une depuis quelques jours un mail m’est arrivé cet après-midi concernant cette fameuse route pour ne pas dire plan d’eauLa Voix du Nord titre « Wattrelos : côté belge, une route nationale frontalière inachevée depuis plus de dix ans ! ». Le journaliste ajoute ... Je cite : « Dix ans après l’ouverture de la liaison Wattrelos-Mouscron côté français, le boulevard de l’Eurozone, côté belge, demeure en friche. La région wallonne pourrait bien perdre 2 millions d’euros de fonds européens ! » Et c’est là que notre Echevine intervient « C’est un gros dossier. On fait le forcing pour pouvoir continuer à avancer et en finir avec cette route ». Je vous laisse découvrir la suite de cet article en cliquant sur la photo jointe.

Peut-être pourrions-nous nous poser la question de savoir qui avait intérêt à bloquer ce dossier ?

19:44 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Actualité, Actualités mouscronnoises, Route de La Laine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.