01/04/2018

Daniel SENESAEL et Paul-Olivier DELANNOIS à The Voice France !

Nikos, Aliagas, The Voice, Pail-Olivier Delannois, Daniel Senesael,Un duo chic pour une équipe de choc !

C’est ce que l’on pourrait penser en observant nos deux compères, tous deux députés et Bourgmestre, respectivement d’Estaimpuis et de Tournai.

Nous n’irions pas jusqu’à dire qu’ils sont inséparables comme les doigts de la main, mais une grande complicité les unit et la passion de la chanson les rassemble assez souvent comme lors du karaoké des personnalités qui se déroule chaque année à Tournai.

Les frasques de Daniel Senesael« Dan » comme le surnomment les familiers de l’Estaimpuisien font ou ont fait les « Une » de tous les médias et les interventions musclées ou piquantes de Paul-Olivier Delannois « Polo » ou encore surnommé le « Shérif » pour les fans du Bourgmestre de Tournai font également beaucoup parler d’elles.

C’est cette fois dans un tout autre registre que ces deux politiciens risquent de susciter les commentaires.

Les liens qui unissent le Bourgmestre d’Estaimpuis à Gérard DEPARDIEU ont permis à Daniel de rencontrer Nikos, le boss de The Voice. Une rencontre et un courrier plus tard, nos deux apprentis chanteurs se sont retrouvés sans trop y croire aux « auditions à l’aveugle » de The Voice France.

Mais alors qu’ils s’étant lancés dans cette aventure pour s’amuser ou pour sans doute faire le buzz, ils sont tombés sur le cul en recevant un courrier daté du 15 février et signé par Nikos Aliagas en personne leur signalant qu’ils avaient été sélectionnés pour la prochaine étape. C’est en toute décontraction qu’ils se sont présentés le 10 mars dernier et… malgré le côté loufoque de cette histoire, ils ont été retenus pour la prochaine étape de The Voice dont la date reste encore à déterminer !

Une petite indiscrétion nous a cependant permis d’entrer en possession du courrier mais également de la vidéo de nos élus à Paris. (cliquez sur la photo pour arriver à la vidéo)

Si cette fois-ci, ils ont chanté « Nuit de Folie », Daniel aimerait bien se lancer dans une toute nouvelle interprétation de « Je t’aime moi non plus » pour leur prochaine prestation. Polo lui aimerait plutôt y aller d’une chanson qu’il destinerait à sa Lulu … « Pour le plaisir » ou « Sur des musiques érotiques » d’Herbert Léonard seraient dans son viseur.

N’ayant jamais été marié et afin de couper l’herbe sous le pied de pas mal de politiciens à quelques mois des élections, il entrerait dans les intentions de Paul-Olivier Delannois de profiter de ce show musical pour demander officiellement la main de Lulu en mariage. Une telle déclaration devant des millions d’auditeurs pourrait faire craquer Lulu. Restera aussi ensuite à convaincre sa belle-mère mais là, c’est autre chose qu’un combat politique !

Pour l'anecdote, certains leur avaient même lancé l'idée de reprendre une chanson de Claude François « Le téléphone pleure » mais ils ne voulaient pas anticiper le résultat des prochaines élections. Nous ignorons si les Parlementaires Christiane Vienne et Laurette Onkelinx étaient prévues comme Clodettes.

Et même si on le sait fan de Georges Brassens et de la chanson « La non-demande en mariage » qui reste pour lui une belle déclaration d’amour, il serait prêt à franchir le pas pour le plus grand plaisir d’Oscar, leur fils !

Bref, d’ici octobre, on peut s’attendre à tout avec ces deux complices !

14:10 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Delannois Paul-Olivier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.