27/01/2014

Les Belges empêchent-ils les Français de bien dormir ?

nys_mim.jpgA une semaine de la coupe du monde de cyclo-cross, les Français semblent sortir leurs ergots ...

L'insolente domination des Belches dans les épreuves se disputant dans les labourés empêchent-ils déjà les amateurs de bon vin et de boursin de dormir ?

Hier encore, alors que les tricolores espéraient une victoire de leur champion Francis MOUREY sur ses terres, c’est un autre Belge qui, en l’absence de notre Champion du Monde Sven NYS qui se permettait de ravir la première place au nez et à la barbe du chouchou Français.

Et oui, Tom MEEUSEN se permit le luxe de battre le Français dans la dernière ligne droite de cyclo-cross qui se déroulait à NOMMAY dans le Doubs.

Mais, sans doute occupé de rêver de voir dimanche prochain leur champion de France troquer sa vareuse tricolore contre celle beaucoup plus belle de notre champion du monde Sven NYS, un journaliste Français, Philippe BOUVET, s’épanche dans le journal L’Equipe de ce lundi sur l’absence de notre champion de Belgique et du Monde, Sven NYS en personne, sur l’épreuve française qui se déroulait ce dimanche. Je cite : « …alors que Sven NYS, a fait, l’impasse, hier (dimanche) pour prolonger sa préparation en Espagne, ce qui ne manque jamais d’être un peu inquiétant, sinon intriguant. »

Pourquoi intriguant, pourquoi inquiétant monsieur le journaliste ? Préparez-vous déjà votre article pour expliquer la défaite de vos couleurs ?

Qui peut reprocher à notre champion son professionnalisme, sa manière de préparer ses épreuves ? A bientôt 38 ans, Sven NYS connait très bien son corps et sait comment il doit l’entretenir pour être prêt le jour J et il le sera pour revêtir un nouveau maillot irisé !

 

Monsieur le journaliste, gardez vos sous-entendus pour vous et occupez-vous des casseroles de VIRENQUE, JALABERT et autres !

10:46 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans cyclo-cross | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |