11/10/2012

La Grange accueillera-t-elle les jeunes après les élections ?

lagrange.jpgUne réunion de riverains de « La Grange » s’est tenue le 23 septembre dernier.

Les arguments avancés par Mathilde Vandorpe n’ont semble-t-il pas convaincu ces riverains car une centaine de lettre de contestation ont été remises ce jour au Bourgmestre …

Les signataires avancent que « Les évènements de ce week-end (CONCERT)  donné par la maison des jeunes la Frégate lors de la fête des Hurlus (bagarre au couteau) confirme bien, que ce genre d'activités ne peuvent qu'engendrer des nuisances sonores, des débordements, des incivilités,… »

Ils rappellent également la proximité d'un centre de personnes handicapés ,et d'une maison de repos pour personnes âgés à proximité de ce lieu festif …

Ils attendent impatiemment la réponse  de Monsieur Gadenne J

Ci-dessous, le courrier transmis

A L’attention de Monsieur le bourgmestre

Monsieur Alfred Gadenne

Et à l’ensemble du collège des échevins de Mouscron

Monsieur le Bourgmestre

Mesdames et Messieurs nous revenons à nouveau vers vous suite à la réunion qui à eu lieu le 24 septembre dernier pour vous notifier que l’ensemble des riverains avoisinants le projet de la salle  la « Grange » est fortement opposé à ce dit projet.

Il en résulte que les arguments avancés par Madame l’échevine Mathilde Vandorpe, par rapport à la sécurité, l’organisation, et le règlement intérieur destinés à cette future salle sont loin d’avoir convaincu les nombreux riverains présents à cette réunion.

Il est évident que les « CONCERTS » prévus même dans une salle sonorisée, ne peuvent  qu’engendrer des nuisances sonores cris (des spectateurs), des dangers pour les jeunes sous l’effet de l’alcool. Rappelons-nous que la salle est située aux abords d’une route très fréquenté et à proximité de la voie ferrée (juste derrière). Une agence de surveillance privée a été également  évoquée ? Quid des nuisances extérieures….si la surveillance privée résout tous les problèmes  pourquoi de pas  ouvrir  de nouveau le LYNE 7. La question des parkings pose également problème, en effet  74  emplacements de parkings prévus (dont 9 destinés au centre d’hébergements) proche…. pour environ 400 personnes ?

Le souhait des jeunes était d’avoir une salle en centre ville notamment l’éden. Contrairement à ce que vous prétendez, L’éden  est à vendre pour 600.000e .Nous avons joint l’agence immobilière qui nous l’a confirmé. Même  en y apportant des travaux, la ville ferait une économie substantielle puisque le budget alloué pour la salle de « La GRANGE » est de 1.600.000 Euro l’argent économisé pourrait servir à d’autres projets. Une autre piste, celle des salles du MIM avait été aussi évoquée ?

Nous vous remercions d’avance de prendre en compte notre refus du projet ainsi que de nos divers arguments.

Dans l’attente de la bonne suite que vous réserverez à notre courrier, nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sentiments distingués.

L’ensemble des riverains des quartiers avoisinants le projet de la salle de la « Grange »

17:14 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans La Grange | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |