06/11/2017

Le Parking des Arts … en péril

Parking Arts MouscronInauguré en grandes pompes en 2009, et déjà quasiment hors-service, le parking des Arts fait encore et toujours couler de l’encre dans des termes peu élogieux…

Avec une fréquentation plus que faible malgré sa gratuité, cette aire de stationnement a trop souvent été le théâtre de dégradations et d’incivilités…

En avril 2010 j’interpellais l’Echevin des travaux pour lui signaler un problème d’infiltration d’eau récurent en ce lieu…

En février de cette année, je revenais à la charge en évoquant que des barrières, des interphones et le système de ticketing étaient hors d’usage.

Lors d’une conférence de presse en … septembre, M. Gadenne déclarait qu’il prenait le problème à bras le corps et qu’il allait faire sécuriser ce parking…

Deux mois plus tard… ce parking a à nouveau été le théâtre de dégradations.

Il y a déjà plus de deux ans que la vidéosurveillance, qui n’est pas intégrée à la vidéosurveillance urbaine, doit être remise en service. Mais rien ne semble bouger de ce côté-là.

Ce parking a été « gardé » en son temps par le service des gardiens de la paix, mais ce même service a déménagé au CAM, au sein duquel les images caméras des Arts devaient elles aussi arriver. Mais redéployer vers d’autres terres tombales, les gardiens de la paix ne font plus que des rondes très sporadiques dans ledit souterrain.

Les interphones, quant à eux, n’ont toujours pas de liaisons vers quiconque. Allo, allo…

Qu’en pensent les locataires de la Rénovation Urbaine qui n'ayant plus de parking souterrain depuis sa fermeture, car n’étant plus conformes aux normes, et qui ont dû trouver refuge dans le parking des Arts ?

La nouvelle Bourgmestre promet cette fois-ci qu’à partir du 15 novembre de nouvelles dispositions seront prises en précisant « Nous appelons les personnes qui dégradent les lieux, à respecter le travail effectué par tout le monde ».

On ne demande qu’à voir… mais de belles paroles pleines d’espoir dignes du monde des Bisounours  suffiront-elles à endiguer l’incivilité grandissante !

10:43 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Parking des Arts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |