07/01/2009

Les bureaux de poste à Mouscron...

Ils ont fermé leurs portes les uns après les autres et certains n'ont même pas été remplacés par des " Points Poste "...

Les dirigeants de La Poste se foutent royalement de la clientèle... 

Par contre, ne touchez surtout pas à leurs faramineux salaires, car là, ils ne seront plus d'accord !!!

poste1

2010

22:22 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Poste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/12/2008

Point poste et enquête de satisfaction sur La Poste

dh_point_poste copy

15:25 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Poste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/12/2008

Un point poste dans l'antenne communale de Luingne ?

Que voici une bonne nouvelle que nous propose notre bourgmestre Alfred Gadenne qui souhaite ainsi garder un point poste dans sa bonne ville de Luingne...

Les " points poste " actuels se trouvent dans certains commerces.

Ces derniers  n'étant pas toujours ouverts (vacances annuelles,...), j'aimerais lui demander s'il envisage également l'instauration  d'antennes postales dans des bâtiments communaux se trouvant dans les quartiers de Mouscron qui ont vu disparaître leur bureau de poste malgré un taux de population aussi important qu'à Luingne. Celui du Nouveau-Monde en fait partie...

Rappelons quand même qu’un rapport de l'institut européen Eurostat, dont la Poste a contesté la pertinence, constate que la Belgique est déjà l'un des pays d'Europe où le nombre de bureaux par habitant est le plus bas.

Et comme toujours, ce sont encore une fois les petits qui vont casquer...

A-t-on pensé à ceux qui n'ont pas de quoi se déplacer et qui doivent se rendre à la poste via les transports en commun ?

La fermeture des bureaux de poste représente un mépris total des travailleurs comme des usagers. Fermer les bureaux va tuer la poste.

Les restructurations à répétition se sont soldées, ces dernières années, par une pression de travail de plus en plus forte. Les files aux guichets sont de plus en plus longues, le volume de courrier à traiter n'a pas baissé, les facteurs dont la tournée est de plus en plus longue voient leur charge de courrier augmenter… Le stress est omniprésent parmi le personnel de la poste.

Et pourtant, le boss de la poste, Johnny Thijs, dont le salaire à La Poste est de 830.000 euros bruts par an, ne doit pas s’inquiéter pour ses fins de mois…

Voici quelques réponses qu'il a données à un journaliste concernant son salaire "Si ces montants posent problème au gouvernement, il aurait dû le dire plus tôt. C'est eux qui m'ont demandé de diriger La Poste. Après un entretien, nous avons convenu d'une rémunération, point. Ainsi fonctionne le marché libre." Thijs est-il disposé à modérer son salaire? "Non. Je n'y suis en effet pas disposé."

Ci-dessous, vous trouverez également une info intéressante parue sur www.trends.be du 16 décembre 2008...

Le patron de la Poste, Johnny Thijs, a été nommé Président du conseil d'administration d'Univeg, acteur mondial dans le secteur des fruits et légumes. Il y remplace Robert Jan Van Ogtrop (CVC).

Univeg est actif dans 23 pays, compte quelque 9500 collaborateurs et enregistre un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros. Le plus gros des activités d'Univeg se fait dans le secteur des fruits et légumes où elle est est présente depuis la production jusqu'à la livraison chez le client. Elle développe de plus en plus de produits "convenience" pour les consommateurs pressés. Il s'agit de fruits et légumes pré-découpés.

Johnny Thijs conserve évidemment ses fonctions de CEO à La Poste en plus de son implication dans les conseils Spadel et Fromageries Bel.  

Quand je vous disais qu'il ne devait pas avoir des fins de mois ddifficiles, ce n'était pas une boutade Rigolant

postea copy

poste_NE copy

 

10:18 Écrit par Vercruysse Dominique - Mouscron - Ambition2000 - A.D.M dans Poste | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |